Quelques mots de notre Bourgmestre…

 

Une tradition qui perdure : le Ladies Open de Wanfercée-Baulet ! 

Si l’été est plus que jamais animé d’événements culturels en tous genres à Fleurus (concerts, ducasses, animations circassiennes, …), le sport n’est pas en reste ! Le «Ladies Open de Wanfercée-Baulet» s’est naturellement, au fil du temps, inscrit dans la tradition estivale de la Ville.

Aussi, c’est avec beaucoup d’impatience et une toujours plus grande satisfaction que nous retrouverons l’équipe de bénévoles à la manœuvre du Ladies Open 2022.

La qualité du tournoi est reconnue et sans surprise : de beaux matches, une organisation millimétrée, de la bonne humeur et, cerise sur le gâteau, la promotion du sport féminin qui prend son essor ; comme le démontrent le Tour de France féminin ou encore le récent Euro féminin de football.

 La Ville de Fleurus est particulièrement fière de pouvoir contribuer, à sa mesure, à un tournoi d’une telle dimension et ne peut qu’exprimer sa reconnaissance envers l’ensemble des acteurs : organisateurs, sponsors, joueuses et staff, arbitres mais également les visiteurs.

Au nom du Collège communal et de l’ensemble du Conseil communal, je vous adresse mes plus vifs remerciements et vous souhaite un formidable succès pour cette édition 2022 !

 

Loic D’HAEYER,

Bourgmestre de la Ville de Fleurus.

 

Pierre Crevits

 Le maître d’oeuvre du Ladies Open de Baulet, notre ami Fabrice Prévot, dit volontiers qu’il s’agit d’un événement unique. Et quelque part, c’est la réalité. Bien sûr, il y a d’autres tournois internationaux de ce type organisés dans notre pays, et c’est tant mieux pour nos jeunes pros. En revanche, il y a peu d’endroits où un tel rendez-vous est autant synonyme de « fête au village » que dans ce chaleureux coin du Hainaut. Au fil de la semaine, le club devient « the place to be », synonyme de rencontres conviviales qui se prolongent, de retrouvailles entre voisins autour d’un verre, d’un concert de rock, d’un plat de pâtes « maison », et de matches de tennis de qualité.

Depuis 2010, le Ladies Open tient bon contre vents et marées, agrémenté d’expériences humaines et d’échanges enrichissants avec les jeunes joueuses étrangères qui y participent, seul la Covid l’ayant contraint à fermer boutique, mais durant un an seulement. A Baulet, on n’a pas attendu les campagnes de la fédération en vue de promouvoir le tennis chez les filles pour montrer l’exemple, sans esbrouffe mais avec la passion communicative de Fabrice et son armée d’infatigables bénévoles. Rien d’étonnant à ce que les sponsors de la première heure soient restés fidèles, qu’il s’agisse de BNP Paribas ou des multiples partenaires locaux. On y revient chaque année, c’est incontournable.

 

Pierre Crevits

Président de l’Association francophone de tennis